Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je me souviens...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olly
Maître des lieux
Maître des lieux
Olly


Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : LES SABLES D'OLONNE
Date d'inscription : 31/08/2006

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyMer 9 Avr - 9:53

Voilà, je laisse ici une liste de je me souviens que vous pouvez compléter...
"à vous !"

(Commencer vos phrases obligatoirement par je me souviens...)

Enjoy.

---------------------------

Je me souviens des Bolino c'est bon c'est chaud,
Je me souviens de la chicorée "bonjour" bonjour tu te lèves c'est déjà tout prêt et de l'ami ricoré qui vient toujours au bon moment aves son pain et ses croissants,
Je me souviens de la lessive Wisk et de la lessive Gamma,
Je me souviens de Bonux et de ses cadeaux surprises (les Lucioles par exemple)
Je me souviens de carlos faisant la pub pour Oasis (Oh ?),
Je me souviens du Tang et de sa poudre chimique radioactive,
Je me souviens du banga y'a des fruits mais pas trop y'a de l'eau juste' s'qu'y faut,
Je me souviens du fruité c'est plus musclé ma boisson préférée et de cette pub avec platini
Je me souviens des Chocoleti les chocolats carré, carrément bon
Je me souviens du nes café et de el gringo il est bon ton café,
Je me souviens des céréales Weetos
Je me souviens du TGV orange car à la SNCF à l'épopque c'était possible
Je me souviens de la haute fidélité par Thomson et Philips,
Je me souviens de Belle des champs qu'il était bon ton fromage,
Je me souviens des Pepito et de son pepit's show : aaaaiiiiii Pepito !
Je me souviens des bonbons Picorette jamais égalé,
Je me souviens des Treets fond dans la bouche pas dans la main,
Je me souviens du vrai Nesquik (rendez nous Grosquik et ses vilains pirates on en a une énorme envie)
Je me souviens du chocolat blanc Galak et de Oum le dauphin,
Je me souviens de Prosper le roi du pain d'épice youplaboum,
Je me souviens de l'ours Colargol l'ours qui chante en fa en sol
Je me souviens des Fraggle Rock entrez dans la danse les soucis n'ont pas de chance... la musique commence, ça c'est Fraggle Rock...
Je me souviens des Watoo Watoo (toi qui voit tout),
Je me souviens de la carte jeune,
Je me souviens des Cocoshaker et de leurs palmiers,
Je me souviens de la Peugeot 205 cheval mécanique bon un sacré numéro,
Je me souviens de Maya l'Abeille,
Je me souviens du petit village dans les nuages,
Je me souviens des Stardust et des Frizzy Pazzy qui pétillaient et claquaient dans la bouche comme un petit feu orange,
Je me souviens des biscuits bamboula qui croquicroque,
Je me souviens du professeur Tournesol et de son huile fruidor légère, légère..
Je me souviens de croque vacances, de Claude Pierrard, des lapins Isidore et Clémentine, d'Arsinoë le hérisson,
Je me souviens d'Arnold et Willy,
Je me souviens du mardi c'est permi
Je me souviens de Punky Brewster et de Ricky ou la belle vie,
Je me souvien de la vraie voix de Scooby-Doo et Samy,
Je me souviens de Wally Gotor et ses amis,
Je me souviens des fous du volants et du pigeons,
Je me souviens du temps des Barbapapa on ' f'saient les fous,
Je me souviens de Casimir et de son île aux enfants,
Je me souviens de Superted,
Je me souviens d'Astro le petit robot, et de Nono le petit robot,
Je me souviens de DarDar Motus sourie aérodynamique,
Je me souviens de Sankukaï c'est la bataille,
Je me souviens d'Eckel et Jeckel (ils seraient au dernières nouvelles en tournées dans les écoles primaires américaines pour parler du danger diu maÏs transgénique),
Je me souviens de Caliméro c'était vraiment trop'injuste;
Je me souviens de Musclor et Skeletor par le pouvoir du crâne encestral et de la masse de figurines qui va avec,,
Je me souviens de la Guerre des étoiles et de la tonne de figurines qui va avec lol,
Je me souviens de mercredi moi tout,
Je me souviens de vitamine,
Je me souviens de Disney Chanel
Je me souviens des Pogs, des Puces en caoutchou petites bout de plastoc qu'on retournait et qui sautait, et des cartes à jouer Top Ace, (Combien de ces choses affreuses avons-nous perdues derrière un placard ou une armoire et que l’on retrouve dix ans après , la petite larme à l’oeil, lorsque l’huissier est venu chercher les meubles ?)
Je me souviens des autocollants PANINI et de mes albums,
Je me souviens de la bande des Crados (ça c'était pas beau),
Je me souviens de mon Apple II GS, de ses disquette 5"1/4 souple, puis de mon 1er Macintosh de 1984 !!!
Je me souiens de mes films du mercredi, Star Wars, les Goonies, les Gremlins, SOS Fantômes et Retour vers le futur,
Je me souviens de Maître Cappelo et de Jean-Pierre Descombes,
Je me souviens de Michael Jackson noir,
Je me souviens des dossiers de l'écran qui font encore plus peur que Michael Jackson blanc :-)
Je me souviens de l'cartes TOP ASccartes TOP ASde
Je me souviens des génériques des chaînes TV des années 80, TF1 et A2 2 2 2 2,
Je me souviens de "Microkids"
Je me souviens d'air wick, une bonne claque pour les mauvaises odeur,
Je me souviens des mains glue,
Je me souviens des ondamania,
Je me souviens du télécran,
Je me souviens des game & watch,
Je me souviens du SIMON,
Je me souviens de la NES et de ses Mario,


Dernière édition par Olly le Mar 22 Avr - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-rebirth.com
Petrified Eyes
Maître des lieux
Maître des lieux
Petrified Eyes


Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 05/09/2006

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyLun 14 Avr - 10:32

Je vais vous parler d'une époque maintenant révolue, une époque où voir Sonic sur une console Nintendo relevait de l'aberration, de la simple vision de l'esprit, une époque où l'on s'échangeait des cartes Panini ou Upper Deck au lieu de trainer sur internet, bref, je veux vous parler de mes années 90. (et là vous êtes 'achement surpris parce que, assidus que vous êtes, vous avez regardé la preview).



Dans mes années 90, on portait des sweats LC Waïkiki et Poivre blanc, avec certaines fois des bas de survet, ou un traditionnel jean qui finira en short coupé au dessus du genou, le tout chaussé de Nike Air max, d'Air Jordan, de Reebok Pump, voire des lumineuses L.A Gear. On avait des blouson Oxbow, des coupe-vent Creeks, ou des manteaux Helly Hansen pour les autres. Les lunettes étaient trop grandes et les cheveux plaqués.

Quand on rentrait de l'école on mangeait des Raiders ou des biscuits Pingouin en buvant du Tang ou du 7Up avec Cool Spot ou Fido Dido qui ornait trousses et agendas. On se collait devant Giga l'après midi, en regardant Alf, Docteur Doogie, les années collège ou Code Lisa quelques années plus tard.



Plus jeune il y avait, avant le dîner le traumatisant Téléchat, qui faisait faire des cauchemars, et les bonshommes qui se lançaient des noix de coco pour conquérir un palmier. Il y avait même Fabrice et la Classe, qui a vu exploser (en plein vol pour certains) les "grands" comiques de nos jours, Palmade, Robin, Bigard, Derec et Lecluise, Tex, Eric Thomas, Muriel Montossey, j'en passe et des meilleurs. Un peu plus tard mes repas seront accompagnés par la déjantée équipe de Coucou c'est nous, qui marqueront les débuts de Charlie et Lulu (entre autres).

Le soir, on pouvait tomber sur la Nuit des héros, le perturbant Mystères, le larmoyant Perdu de vue, Témoin numéro 1, souvent le lundi, le lendemain, logiquement, il y avait les films du mardi, Sacrée Soirée le mercredi, le jeudi un polar français sur la 1 et Envoyé spécial sur la 2 (ça a pas beaucoup changé), le vendredi Thalassa (ça non plus, vive le service public), le samedi Patrick Sébastien osait, le dimanche, les films du dimanche sponsorisé par Whirlpool. D'ailleurs le dimanche matin, en revenant de la boulangerie dans laquelle on avait acheté puces et totoches, on se gavait de sucettes Pierrot Gourmand, et de Chocolat chaud préparé par feu Groquick (avec la surprise dedans) devant Pas de pitié pour les croissants et le Jacky Show, et les Mondes Fantastiques sur FR3 un peu plus tard (allez hop on y va).



Pendant les vacances on se levait plus tôt pour assister à la fin du Téléshopping, on zappait entre le Club Do sur TF1 qui voyait l'apparition de Dragon Ball, d'Aral et du professeur Slump, des Chevaliers du Zodiaque, Ken le "très court" survivant, MASK et GI Joe et autre japaniaiseries fascinantes, alors que sur Antenne 2 on avait le droit à Bécébégé, la Fête à la maison, la Petite merveille, les Twists confrontés au surnaturel, le Chevalier du labyrinthe (ce jeu dans lequel un gamin avait un casque sur la tête et ses copains le guidaient dans un dongeon), y avait Eric et Noella, et puis Cyril Drevet, avec Televisator 2, et Cabu qui participait au Dessinez c'est gagné Junior. Sur FR3 il y avait ces canadiens, d'Intrépides, les Trois mousquetaires façon canine, Renard Chenapan, David le Gnome (no comment), Il était une fois, Molierissimo, le flippant Galaxy Express 999, et plein de dessins animés trop mésestimés. Canal Plus était inexistant sur ma télé, la 5 et la 6 brouillées.

Avant le midi on pouvait s'instruire avec Jeopardy, les débuts de Motus en 5 lettres, Pyramide avec Marie-Ange Nardi en maître mot, ou les mariés de l'A2 (là je ne parle pas de culture hein), il y avait aussi sur FR3, à la même heure des vieux Batman et la 4e dimension. Et toujours pendant les soirs de vacances, quand on ne jouait pas dehors avec nos figurines GI Joe, Silverhawks et Transformers, on regardait Cocoricocoboys suivie par la piste de Xapatan, le Trésor de Pago Pago ou Les clés de Fort Boyard.



En semaine, je me rappelle écouter FunRadio, on apprenait l'anatomie, et l'éducation sexuelle sur Lov'In Fun, avec Doc & Difool, ensuite suivaient Max et Génie bien tard dans la nuit. Fun Radio faisait du bruit le dimanche soir avec du gros gros rock et metal à foison. D'ailleurs on écoutait Nirvana, Soundgarden, Alice in Chains, les Guns 'n Roses d'un côté, et en même temps la Brit Pop éclatait, Oasis, Blur, Supergrass. Pendant que j'écoutais Scatman John, 2 Unlimited, Masterboy, MC Saar and the Real Mac Coy, E-Type et tout un tas de vilaine Dance. A l'époque les styles se cotoyaient, on croisait une K7 de Warren G, d'Ace of Base, d'Alliance Ethnik, d'UB40 pas loin d'un Pow Wow, d'un ACDC, ou d'un Boys II men.

Je lisais des livres dont j'étais le héros, avec l'usurpateur d'Ismin, les loups solitaires etc, il y avait des BD aussi, le Scrameustache et les hommes verts, la patrouille des Castors, Sylvain et Sylvette, les 4 AS, et il y eut Gotlib très tôt, le choc, et F'Murrrr. On aimait aussi les aventures et enquêtes de Nils Hazard de Marie-Aude Murail, celles de Sans-Atout de Boileau Narcejac et du premier d'une longue série de Stephen King, Minuit 2.



J'ai connu la première console de chez Nintendo, la NES pack tortue Ninja, contenant le très difficile Teenage Mutant Heroes Turtles, et son niveau sous-marin entre les coraux, ou des sauts infaisables entre les immeubles, tout ça suivi de très près par Zelda et sa cartouche argenté, puis le décevant Boy and his Blob, l'excellent Jacky Chan Action Kung Fu, et Mario 3. On lisait les astuces et test de Super Power et on regardait Televisator 2 (cf plus haut). Puis vint la Game Boy, et son légendaire Tetris, et non moins fameux Zelda, et l'éveil du poisson rêve, puis Blanka, Honda et Zangieff, animaient de leurs coups spéciaux Street Fighter 2 sur Super NES en 1992, pendant que Mario et ses potes s'éclataient sur leurs Kart (Koopa, mon perso préféré, a des records inégalés). Côté communication, la technologie avait des beaux jours devant elle puisque les Tatoo et TamTam, et le BiBop pointaient le bout de leur nez.


Bien sûr, vous allez me dire que j'ai passé sous silence, Corbier, les Musclés et Hilgueugueu, 8 ça suffit, Ricky ou la belle vie, Punky Brewster, Jeux sans frontière, les cadeaux dans la lessive Bonux, Dany Brillant, Culture Beat, Erasur, les tortues et hippos de chez Kinder, les biscuits Crok'images, la guerre du Golf, SOS fantômes (en film, en figurine et DA), le Piaf, les Muppets babies, Edith Cresson, les Mondes Engloutis, les Mystères de Pékin, PicPuce (halala faut pas qu'elles s'échappent), Johann et Pirlouit, les Schtroumpfs, les Librio à 10f, Sauvés par le gong, Un toit pour dix, la télécommande pour le jeu interactif sur Giga, Quoi de neuf docteur, les mains collantes et les pâtes à prout, les Gummies, les Visiteurs, XL le magazine... et plein de bonnes choses, vous n'avez qu'à le faire, sinon ce sera l'occasion d'une deuxième partie. (dans la mesure où cela aurait intéressé un tant soit peu les gens.)
Revenir en haut Aller en bas
Olly
Maître des lieux
Maître des lieux
Olly


Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : LES SABLES D'OLONNE
Date d'inscription : 31/08/2006

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyMar 15 Avr - 9:35

putain tu vas me faire chialer...
Bon, il ne nous reste plus qu'à nous racheter un sweet Waikiki sur ebay... qu'est ce que t'en dis ?
Eh eh eh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-rebirth.com
Olly
Maître des lieux
Maître des lieux
Olly


Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : LES SABLES D'OLONNE
Date d'inscription : 31/08/2006

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyMar 15 Avr - 10:03

Je me souviens des yaourts "la roche aux fées",
Je me souviens des voitures Talbot et des Alpine Renault,
Je me souviens de la voix de son maître et de Pathe Marconi,
Je me souviens des yaourts Dany,
Je me souviens des "YES"...
Je me souviens des barres de céréales Jump,
Je me souviens de Chambourcy ; Oh oui !
Je me souviens des Pikifous (oui oui oui c'est nous les pikifous...)
Je me souviens des biscuits Z'animo
Je me souviens du chocolat Merveilles du mondes avec ses photos d'animaux sauvages en guise de surprise...
Je me souviens des Bidiibules et de leur arbre magique
Je me souviens du Pschitt citron et Pschitt orange,
Je me souviens des chocos BN (les vrais car maintenant ils n'ont plus ce bon goût de carton),
Je me souviens de Winnie l'ourson, de Tigrou, Porcinet, Maître Hibou et Bouriquet, mais aussi de Jean Rochefort racontant leurs histoires,
Je souviens de Yoplait la p'tite fleure,
Je me souviens de la mère Denis,
Je me souviens de Germaine et ses Lustucru,
Je me souviens des Spring Gum,
Je me souviens du Tropico,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-rebirth.com
Do
Fan expansif
Fan expansif
Do


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Bourgenay
Date d'inscription : 27/03/2008

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyJeu 17 Avr - 13:05

Ben moi,
Je me souviens des petits pots de colle avec la petite pelle en maternelle
Je me souviens de la petite maison dans la prairie tous les midis
Je me souviens du club Dorothée et mon dieu que j'ai souffert lol!
Je me souviens d'Olive et Tom, Merci Olivier !!
Je me souviens du temps ou l'OM était un grand club snifffffff
Je me souviens des bouts de carton que l'on mettait aux roues des vélos pour faire un bruits de mobylette, oh mon BMX rouge (nostalgie).
Je me souviens des jeans recousus aux genoux avec des gros macarons marrons. La HONTE !
Je me souviens d'1, 2, 3 soleil et de la marelle
Je me souviens des worlds aparts, j'étais super fan, comme quoi ...
Je me souviens de mon thyphon rouge avec mon super casque bol.
Je me souviens des samedis soirs sono.
Je me souviens des lunettes de soleil ronde

Olalala, ça rends vraiment nostalgique de se souvenir de tous ces petits détails, petite larme
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olly
Maître des lieux
Maître des lieux
Olly


Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : LES SABLES D'OLONNE
Date d'inscription : 31/08/2006

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyDim 20 Avr - 23:56

Tu vas me faire pleurer Ouuuuaiiinnn !
à 2m1 Do. Bon dodo ! Attention à la colle tappisserie en arrivant ; -)
Franchement, qui n'a jamais essayé d'en manger de la colle Cléopatre ? tongue

Je me souviens... Collept4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-rebirth.com
Lioutchka
C'est plus de l'amour, c'est de la rage.
C'est plus de l'amour, c'est de la rage.
Lioutchka


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 06/09/2006

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyLun 21 Avr - 14:42

Je me souviens de mon abonnement à P'tit Loup,
Je me souviens de mes années Club Dorothée,
Je me souviens des fleurs violettes dont on arrachait les pétales pour manger le sucre qu'il y avait soit-disant au bout,
Je me souviens du pot de colle Cléopâtre qu'on se partageait avec ma voisine de bureau en primaire,
Je me souviens de la mort de Jean Carmet,
Je me souviens d'un concert de Henri Dès en 1990 et qu'il avait fait chanter ma voisine dans son micro et que j'avais peur qu'il me fasse chanter moi aussi,
Je me souviens des concours de billes et de Pog's dans la cour de l'école,
Je me souviens des paquets de photos des Spice Girls qu'on achetait par lot de 5 chez le marchand de journaux,
Je me souviens des caleçons multicolores que je portais,
Je me souviens que j'étais Sailor Jupiter dans la cour de l'école,
Je me souviens de tous mes camarades de classe qui s'appelaient Kelly, Jennifer et Kévin,
Je me souviens de ma première guitare jaune et bleue que j'ai jetée au feu le jour même où je l'ai reçue,
Je me souviens de notre premier ordinateur en 1993 avec le jeu Sokoban aux couleurs dominantes rose et gris où il fallait pousser des caisses pour passer au niveau suivant,

to be continued.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodylucy.com
Anit'
Ne vit que pour Rebirth
Ne vit que pour Rebirth
Anit'


Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : Proche de Nantes...
Date d'inscription : 10/11/2007

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyMar 22 Avr - 0:34

qq jours plus tard...

Je me souviens de "Aux pays de Candy... comme dans tous les pays... on s'amuse on pleure on rit... il y a des méchants et des gentils..."
Je me souviens des Fuseaux (sorte de caleçon long avec un énorme élastique en bas, j'étais de toute beauté là dedans...)
Je me souviens de la colle transparente que je me beurrer sur la main pour ensuite prendre un réel plaisir à l'enlever une fois sèche (o fait Olivier, je fais partie des gogol qui ont mangé de la colle cléopatre)
je me souviens de Mr Freeze (çà existe toujours çà ?)
je me souviens de l'ensemble trousse et cartable naf naf violet clair que j'adorais
Je me souviens de mon cartable Tanns (c'était cher çà et çà durait des années)
je me souviens de la corde et de l'élastique
je me souviens des photos de l'école où avant de la prendre il fallait aller chercher son frère ou sa soeur plus jeune pour etre pris ou prise avec
je me souviens de mes 1er cours de piscine avec la barre en fer (et pas la barre de fer) pour t'aider (j'avais une trouille moi dla piscine, ils m'ont térrorisée...)
je me souviens de mes albums d'images (les crados, Joyce et les conquérants de la lumière...
Je me souviens de mes Barbies et de mon Ken, du chien Mylord et de la tite fille ché pu son prénom(je les ai toujours d'ailleurs, qd je m'ennuie j'y joue lol)
je me souviens des pin's
je me souviens des circuits de sables pour jouer aux billes, on mettait une voiture à coté de la bille
Je me souviens de mes premiers rollers (il y avait 4 roues à l'époque)
Je me souviens des boutons d'or ( la fleur jaune que tu mettais sous le menton pour voir si t'aimais le beurre... c t con ctruc)
je me souviens avoir trichée à l'école en mettant les réponses écrites sur un papier sous le couvercle de ma trousse qui était une boite en ferraille creeks ou naf naf ou une marque du genre
je me souviens du dessins animés "les minipouces"
Je me souviens des NKOTB (ben oué j'étais Fan (on voyait pu la superbe tapisserie de ma chambre tellement y'avait de posters)
je me souviens des magazines ok podium Girls (merci pour les posters au passages)
je me souviens de mon premier ordi à l'école, à l'époque les disquettes étaient très larges et plates à moitié en plastoc
Je me souviens de ma voiture téléguidée (une buggy ! ben quoi c'était pas que pour les garçons d'abord na !)


je me souviens que demain j'bosse et qu'il faut que j'aille au dodo...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me souviens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bla-Bla, Gossip et autres Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser