Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le nouveau dictionnaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lioutchka
C'est plus de l'amour, c'est de la rage.
C'est plus de l'amour, c'est de la rage.
Lioutchka


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 06/09/2006

Le nouveau dictionnaire Empty
MessageSujet: Le nouveau dictionnaire   Le nouveau dictionnaire EmptyDim 1 Juil - 16:01

Je prends exemple sur La Face et voici donc ce que j'avais en tête : vous faire parvenir régulièrement une définition tirée du Dictionnaire Superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis, de Pierre Desproges.

Voici le premier mot :


Alunissage - nom masculin, du latin luna, la lune, et du préfixe a, très joli également.
Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.
Les accessoires utiles à l'alunissage, outre les imbéciles, sont :
1. La fusée, sorte de véhicule autopropulsé comportant de nombreux aménagements sophistiqués.
2. La terre, pour partir.
3. La lune, pour témoin.
Fin 1984, on évaluait à un, environ, le nombre des alunissages. L'Union soviétique, pourtant surdéveloppée techniquement puisqu'on y produit (ndlr : phrase au présent puisque ouvrage édité en 1985) en moyenne chaque année une chaussure de pointure 42 et une bombe thermonucléaire par habitant, n'a jamais procédé au moindre alunissage. Il faut voir, dans cette attitude antiscientifique de l'URSS, une volonté de respecter les rêves des enfants, qui ne manquera pas de surprendre, venant d'un pays dont le but idéologique avoué est d'établir une société comprenant plus de censeurs que de censurés, sans brûler les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodylucy.com
powersteph
C'est plus de l'amour, c'est de la rage.
C'est plus de l'amour, c'est de la rage.



Nombre de messages : 261
Age : 46
Localisation : Chantonnay
Date d'inscription : 06/09/2006

Le nouveau dictionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau dictionnaire   Le nouveau dictionnaire EmptyLun 2 Juil - 10:31

bon eh bien tu m'as l'air inspiré lucie ... bom

donc je v te laissé la place et arreter les dictons, sinon je crois que ca va faire beaucoup et les autres vont peter un plomb ! lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-rebirth.com
Olly
Maître des lieux
Maître des lieux
Olly


Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : LES SABLES D'OLONNE
Date d'inscription : 31/08/2006

Le nouveau dictionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau dictionnaire   Le nouveau dictionnaire EmptyLun 2 Juil - 16:25

Pour rappeler à nos fidèles lecteurs et Trices,
Pierre Desproges est/était un provocateur.
Les thermes et mots employés dans son oeuvres ne sont que pur prétexte à la rigolade (ou pas)... aucun animal n'a été maltraité dans ce message.

Good Bye Lenin...

Et pour faire concurence à David en version Desproges...

(a bon entendeur)

LE PENGOLIN

Qu'on me permette exceptionnellement de consacrer cette chronique à l'expulsion d'un remords qui me ronge.

Je voudrais présenter ici mes excuses au pangolin.

Le pangolin est un mammifère édenté d'Afrique et d'Asie. C'est une bête éminemment pacifique. De ma vie, je n'ai jamais eu à me plaindre d'un pangolin.

Pourtant, dans un petit livre que j'ai publié il y a plus d'un an, et dont je vous recommande vivement d'éviter la lecture, je m'étais permis de porter un jugement sans doute blessant et péjoratif visant à discréditer l'image publique de ce paisible quadrupède. Pour faire sourire. Pour vendre du papier. Bassesse. Par la suite, repris par le tourbillon de la vie, mon travail, mes amours, ma santé, préoccupante, car à 46 ans passés je n'ai toujours pas de cancer, j'avais fini par oublier le pangolin.

Or, mercredi dernier, l'un des prétendants de ma fille - il n'a pas fini de prétendre, ils ont 9 ans chacun - est entré furibard dans mon bureau, le livre en question à la main.

"Dis donc, t'es vraiment salaud avec les pangolins."

Aprés lui avoir fait remarquer que ce n'était pas là le ton convenable pour s'attirer les grâces d'un beau-père potentiel, je finis par lui accorder un bref entretien sur celui de mes genoux où n'était pas le chat.

Et en effet, à la relecture, je ressentis comme une méchante intention de blesser dans la description physique et morale que j'avais brossé du pangolin.
"Mais tu sais, c'était pour de rire...
- N'empêche que ca peut faire de la peine. Tu serais un pangolin, ça m'étonnerait vraiment que ça te fasse rigoler."
Il me montrait du doigt le passage incriminé :
Le pangolin mesure un mètre. Sa femelle s'appelle la pangoline. Elle ne donne le jour qu'à un seul petit à la fois, qui s'appelle Toto. Le pangolin ressemble à un artichaut à l'envers prolongé d'une queue à la vue de laquelle on se prend à penser que le ridicule ne tue plus.

"Je reconnais que j'ai tapé un fort. Le mot "ridicule" est un peu dur. C'est ça qui te gêne ?
- Ah non, ça c'est rien. C'est Toto. C'est idiot, Toto, pour un pangolin.
- Mais toi, qu'est-ce que tu connais des pangolins ?
- Quand j'étais en vacances en Côte d'Ivoire, on avait un pangolin. Et il est mort sous un camion. J'avais lâché sa laisse. (Il ne voulait pas se promener sans laisse.)
- Alors tu as de la peine, et aujourd'hui tu n'aimes pas trop qu'on se moque des pangolins ?
- Ben oui. Pauvre Gérard.
- Parce qu'il s'appelait Gérard ?
- Oui. Dis donc, dans tes conneries pour la radio, un mercredi, tu devrais parler des pangolins, pour que les enfants qui ont lu ton livre, ils voient bien que c'était pour de rire."

Je me sentis assez flatté à l'idée que ma mauvaise image de marque dans son école lui était pénible.
Alors bon. Rectificatif :

LE PANGOLIN

Le pangolin, du malais pangolling, qui signifie à peu près "pangolin", est un mammifère édenté d'Afrique et d'Asie qui se nourrit de fourmis et de termites. Il mesure un mètre. Son corps est pourvu d'écailles très très belles et il ne ressemble pas du tout à un artichaut. Sa queue s'arrête juste bien quand il faut, c'est formidable.
Quand il a faim, le pangolin a un truc que même dans la jungle aucun fauve il est même pas cap tellement qu'il a les boules.
D'abord il trouve une fourmilière grâce à son flair super. Avec son nez pointu et ses griffes super, il s'enfonce au milieu de la fourmilière. Après, il entrouvre toutes ses écailles très très belles. A ce moment-là, le pangolin réfléchit très fort avec sa concentration, et une petite goutte sucrée comme du miel se met à suinter sous chaque écaille. Et alors toutes les fourmis, des milliers de fourmis, se jettent dessus. Et le pangolin, sans rigoler alors que ça chatouille mais il est super-concentré, attend que les fourmis soient arrivées, et clac, il referme toutes les écailles.
Après, il sort de la fourmillière, il va dans un coin tranquille, il rouvre ses écailles, il se secoue très fort, et les fourmis tombent autour et il les mange.

C'est une bête formidable, sauf qu'elle traverse sans regarder et ça c'est très dangereux. La femelle du pangolin s'appelle la pangoline. Elle donne le jour à un seul petit à la fois qui s'appelle Gérard.

Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, n'empêche qu'y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-rebirth.com
Lioutchka
C'est plus de l'amour, c'est de la rage.
C'est plus de l'amour, c'est de la rage.
Lioutchka


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 06/09/2006

Le nouveau dictionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau dictionnaire   Le nouveau dictionnaire EmptyMar 3 Juil - 1:55

Bah nan Steph hey oh, je t'interdis d'arrêter ! Moi je ne fais que recopier le bouquin hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodylucy.com
powersteph
C'est plus de l'amour, c'est de la rage.
C'est plus de l'amour, c'est de la rage.



Nombre de messages : 261
Age : 46
Localisation : Chantonnay
Date d'inscription : 06/09/2006

Le nouveau dictionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau dictionnaire   Le nouveau dictionnaire EmptyMer 4 Juil - 1:17

désolé ma chere lucie... mais je crois que l'inspiration m'as quitté silent
... et pis c les grandes vacances maintenant donc ... ( meme si le temps est moisi en ce moment ! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-rebirth.com
powersteph
C'est plus de l'amour, c'est de la rage.
C'est plus de l'amour, c'est de la rage.



Nombre de messages : 261
Age : 46
Localisation : Chantonnay
Date d'inscription : 06/09/2006

Le nouveau dictionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau dictionnaire   Le nouveau dictionnaire EmptyMer 4 Juil - 1:27

eh olly, t'as vu le pangolin se nourri de fourmi.... c ca qu'il te faudrais pour mettre dans le local ! lol!

... juste derriere le frigo, il se regalerais !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-rebirth.com
Didie
Fan expansif
Fan expansif



Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Pas loin d' Angers !
Date d'inscription : 30/11/2006

Le nouveau dictionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau dictionnaire   Le nouveau dictionnaire EmptyMer 4 Juil - 16:04

(ou pas) ! Et puis si y' avait qu' les animaux...?
Revenir en haut Aller en bas
Lioutchka
C'est plus de l'amour, c'est de la rage.
C'est plus de l'amour, c'est de la rage.
Lioutchka


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 06/09/2006

Le nouveau dictionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau dictionnaire   Le nouveau dictionnaire EmptyMer 4 Juil - 22:30

Au tour de la lettre B !

Bleu,e - nom masculin [ bloï, blo, blef, blou, bloue, blau, bla, XIè s. ]
Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très : un ciel bleu, des yeux bleus, les flots bleus, une Opel Kadette bleue. Fig. bouch. : un steak bleu ; s'emploie pour désigner un steak rouge. Fig. Mar. : bizut ; "Faut pas me prendre pour un bleu." (Rackham-le-Rouge)
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodylucy.com
Contenu sponsorisé





Le nouveau dictionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau dictionnaire   Le nouveau dictionnaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau dictionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bla-Bla, Gossip et autres Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser